L’impression digitale, c’est quoi ?

L’impression digitale est un procédé qui consiste à appliquer de l’encre par le biais d’une imprimante haute définition.

Le fonctionnement des imprimantes DTG font de l'impression numérique le mode de personnalisation textile parfait pour les dégradés et photographies. Cette capacité à créer des détails uniques et dégradés vient du fait que les couleurs, qui sont un mélange de Cyan, Jaune, Magenta et Noir, sont directement déposées sur le tissu.

L'impression numérique est la technique d'impression particulièrement adaptée pour les motifs aux nombreuses couleurs ou dégradés sur des textiles clairs. Cette technique de marquage permet d'imprimer aussi bien des petites surfaces que des grandes sur le support textile de votre choix.

L'impression numérique est adaptée à tous les textiles. Son mode d'application impose une surface plane, il faut donc que le tissu soit assez souple pour être positionné dans les jeannettes d'impression. Le résultat ne différera pas selon la matière. L'encre se fixe de la même façon et avec les mêmes caractéristiques techniques sur les textiles en coton, en polyester ou en fibres recyclées.

L’impression digitale, son histoire...

L’impression digitale DTG (Direct To Garment) signifie en français directement sur le vêtement.

Cette méthode a été inventée aux Etats-Unis en 1996 par Matthew Rhome.

Cette révolution récente permet l’impression sur des vêtements très facilement et rapidement.

O-Ee2HWqBz751K7MvFMeyNhhncoc33kyZkoSzP3_zHS869PEVVXn6Ly4an14lCqRhz82zkG5NEP4Q82NOcsysJW7fBr2oIKEHbHtJKud9Iq4gUQQB2pThhgUefYdYytnyzkG4rSv

Nous sommes équipées d’une imprimante digitale Epson.

L’impression digitale et ses avantages

L’impression digitale permet d’imprimer en petite quantité, il n’y a pas de quantité minimum à prévoir car l’impression numérique ne nécessite pas de création de fichier de broderie ou encore d'écrans, cela signifie qu'il est facile pour nous d'imprimer les petites séries avec cette méthode.

Le rendu est qualitatif et l’impression respecte les multiples couleurs, contrastes, détails, ombres et dégradés.

Cette technique permet aussi de reproduire des photos et est durable.

Une image, un t-shirt et le tour est joué. L'impression DTG offre une flexibilité à vos projets en termes de visuels. Pour plus de qualité, il est possible de déposer un prétraitement qui viendra sublimer votre impression.

L’impression digitale et ses inconvénients

 

L’impression digitale est réalisable uniquement sur des supports 100% cotons, et il n’est pas possible d’imprimer du blanc.

Vous souhaitez un produit avec une impression digitale ?

 

 

La Fabrique Du Textile vous accompagne dans vos projets de personnalisation textile.

Nous sommes implantées à Drumettaz et nous proposons nos services de personnalisation textile sur Drumettaz, Aix-Les-Bains, Chambéry et Annecy et dans toute la France.

 

Vous avez un projet de personnalisation textile ? Contactez-nous !

contact@fabriquedutextile.fr

Découvrez nos autres techniques de marquage