Le flex, c’est quoi ?

Le flex consiste à coller de la matière vinyle sur un textile en le chauffant après l'avoir découpée à l'aide d'un plotter. Cette technique est possible sur les logos, polices et numéros simples et en une couleur. La méthode de découpe ainsi que le processus de presse permettent de faire de la personnalisation à partir de 10 pièces à un coût raisonnable.

Le flex consiste à chauffer un vinyle autocollant pré découpé sur un tissu pour que la chaleur lie la colle et la fibre textile. Il sera adapté à des visuels monochromes.

Le flex est la méthode idéale pour personnaliser les maillots d'une équipe par exemple. Le transfert flex s'adapte parfaitement pour les personnalisation combinaison "lettre + chiffre". Nos équipes vous accompagnent pour créer le fichier de correspondance entre vos listes et nos processus.

Le flex et ses avantages

Le flex permet d'obtenir un rendu très précis et qualitatif. Cette technique de personnalisation est adaptée pour des motifs simples et sans dégradés.

Le flex et ses inconvénients

Le flex est long à mettre en place car il faut écheniller le flex.

Il est difficile de découper les visuels trop petits.

 

Vous souhaitez un produit avec du flex ?

La Fabrique Du Textile vous accompagne dans vos projets de personnalisation textile.

Nous sommes implantées à Drumettaz et nous proposons nos services de personnalisation textile sur Drumettaz, Aix-Les-Bains, Chambéry et Annecy et dans toute la France.

Vous avez un projet de personnalisation textile ? Contactez-nous !

contact@fabriquedutextile.fr

Découvrez nos autres techniques de marquage